Editorial Voie Etroite N░165

Avril-Mai 1998

Ne dites pas à mes amis que je suis amateur de C.F., ils me croient culturiste !

ou

Chaque chose à sa place !

Avez-vous remarqué l'emplacement des revues ferroviaires dans les Maisons de la Presse et autres Relais H ?

Dans le meilleur des cas vous les trouverez au fond du commerce, sagement égarées au milieu des revues de custom automobile ou de culturisme. Certains me répondront que les travaux de voie valent bien une séance d'haltères. Soit !

Il y a également le cas où il vous faudra vous excuser de demander pardon à la caissière pour pouvoir consulter votre revue ferroviaire qui se trouve dans le rayon juste derrière la caisse. C'est qu'on les surveille vos revues préférées. Celle que vous achèterez ne sera pas cornée, rassurez-vous !

Vous pourrez également les localiser, après maintes recherches, dans un rayon bien à part... juste à côté de certains magazines assez frivoles. "Vais-je y aller ? Je vais me faire remarquer." "Regardez-le celui-là, il fait semblant de s'intéresser au chemin de fer pour lorgner les revues pornos. Quel culot !"

Heureusement, la plupart des dépôts de presse savent mettre chaque chose à leur place, et vous permettent d'avoir tous les 2 mois votre nouveau Voie Etroite en bonne place. Certains, bien intentionnés vous le mettront même de côté, attendant votre passage.

Si vous voulez être sûr d'avoir votre revue préférée à l'heure, n'hésitez plus : abonnez-vous !

Et quoi qu'il arrive, rassurez-vous, être amateur de chemin de fer, que ce soit réel ou miniature, sympathisant ou actif, au sein du mouvement de préservation ferroviaire, à voie étroite ou à voie normale, n'est pas une tare, bien au contraire !

David Blondin

VOIE ETROITE est ÚditÚ par l'APPEVA
BP 106, 80001 AMIENS CEDEX 1, FRANCE
TÚl./Fax : (+33) 03 22 83 11 89
E-Mail : appeva@club-internet.fr