Editorial Voie Etroite N░166

Juin-Juillet 1998

Vous l'aurez sans doute remarqué, le dernier numéro de Voie Etroite présentait quelques changements. Le principal changement n'était cependant pas visible, sauf pour ceux qui lisent entre les lignes. Le numéro que vous avez en main est donc le deuxième Voie Etroite entièrement Picard. Je dirai même plus, entièrement Amiénois !

Rédaction, mise en page et impression sont maintenant réalisées à proximité du secrétariat de l'APPEVA, ce qui nous permettra plus de souplesse pour, nous l'espérons, mieux vous satisfaire. Cette refonte de l'organisation est à l'origine des quelques imperfections dans le dernier numéro ; Imperfections que nous espérons avoir résolues pour cette édition, 166e du nom.

La saison battant maintenant son plein pour les exploitations touristiques françaises et européennes, nous consacrons une partie de ce numéro à la présentation du patrimoine autrichien. Pourquoi le choix de l'Autriche ? Bien d'autres confrères vous présentent les réseaux français au travers d'un numéro spécial, et peut-être avez-vous envie de franchir les frontières cette année ?

Nous n'oublions cependant pas les lignes françaises au travers de nos pages d'informations habituelles, et de l'annuaire que nous leur consacrons afin de vous faciliter la tâche dans vos recherches d'informations diverses. L'Autriche peu connue par rapport à la Suisse, ou le Royaume Uni, se révèle comme un autre paradis du rail à la portée de beaucoup par sa proximité (170 km de l'Alsace).

Alors changeons d'horizon histoire de ramener quelques bonnes photos et vidéos ou de voir ce que nos voisins européens sont capables de faire. Nous vous souhaitons bonne lecture et attendons vos remarques et suggestions.

David Blondin

VOIE ETROITE est ÚditÚ par l'APPEVA
BP 106, 80001 AMIENS CEDEX 1, FRANCE
TÚl./Fax : (+33) 03 22 83 11 89
E-Mail : appeva@club-internet.fr