Editorial Voie Etroite N°170
Février - Mars 1999
Le retour des pionniers
L'APPEVA fut en son temps pionnière du Minitel en créant dès 1984 le service Amirail, devenu plus tard Amitrain. Le succès fut immédiat, profitant de l'intérêt du public pour ce nouveau média. Ne s'agissant que d'une action associative, et devant l'arrivée de nouvelles technologies, ce service a dû s'effacer il y a quelques temps pour cause de non-rentabilité.
A l'heure d'Internet et du téléphone portable, la communication devient potentiellement plus facile. De nombreux réseaux touristiques ont déjà franchi le pas en se dotant, à titre personnel ou en se faisant "héberger" sur un autre site, de quelques pages sur le "Web". On nous promet le plus grand bien de ce réseau mondial dont les atouts sont multiples : Les recherches de renseignements à l'étranger, ou tout simplement en France, se trouvent grandement facilitées, puisqu'en deux temps, trois mouvements, vous voilà en relation avec une association qui pourra répondre à votre demande ; Alors qu'il y a dix minutes vous ne la connaissiez même pas.
Alors nous allons nous installer aux côtés de nos quelques millions de voisins, et vous serez parmi les premiers à nous y rendre visite. Le site Internet de l'APPEVA n'est pas encore prêt, chaque chose en son temps. Mais dés à présent vous pouvez nous écrire par E-Mail, pour nous envoyer une info, un article, ou tout simplement pour nous dire bonjour. De plus afin de ne pas pénaliser ceux qui ne disposeraient pas encore d'un accès Internet, nous avons créé une nouvelle ligne téléphonique réservée à la rédaction de Voie Etroite (03 22 72 75 75). Si vous avez une question à nous poser, un article que vous souhaiteriez nous proposer, ou tout autre détail technique, cette ligne est à vous. Pour toutes les questions administratives (APPEVA, Voie Etroite, ou le P'tit train de la haute Somme) le secrétariat APPEVA reste bien sûr à votre disposition au 03 22 44 55 40.
Alors à bientôt, et bonne année 1999 avec Voie Etroite !
David Blondin