Editorial Voie Etroite N░180

Octobre-Novembre 2000

30 ANS DE VOIE ETROITE

Avec ce 180e numéro, votre revue préférée fête ses trente ans et vous offre exceptionnellement 12 pages couleur, consacrées à la collection de l'APPEVA (on n'est jamais si bien servi que par soi même !) répondant ainsi à une forte demande de nos lecteurs, même si les internautes disposent de ces renseignements depuis quelques mois déjà.

D'abord bulletin associatif interne, VOIE ETROITE s'est vite ouvert sur le monde de la préservation ferroviaire, par abonnement d'abord puis distribué par les NMPP, afin de toucher un plus large public et de faciliter les échanges d'informations qui ont permis quelques beaux sauvetages (même si les esprits chagrins pensent que toute découverte n'est pas bonne à divulguer).

Ce magazine interactif, initié par Jacques Pradayrol (†), dont nous assurons avec fierté la relève, a ainsi favorisé les échanges d'informations ou d'expériences et contribué à la naissance de nouveaux groupements, dont certains ont à leur actif la préservation d'un patrimoine de grande valeur.

VOIE ETROITE, grâce à sa diffusion internationale, a également permis des contacts avec les associations étrangères (anglaises, allemandes, suisses, hollandaises, espagnoles, etc.) concrétisés par la 1re rencontre internationale de locomotives à voie étroite organisée à Froissy en 1996 lors des 25 ans du P'tit train de la haute Somme, puis par la tenue en ce début octobre 2000, pour la première fois en France, des 10e rencontres internationales des C.F. à voie étroite, au cours desquelles 170 délégués représentant 40 groupements de 6 pays européens vont échanger leurs expériences dans le cadre du musée des C.F. militaires et industriels à Froissy la Neuville, sur les bords de la Somme.

Alain Blondin, Président de l'APPEVA

VOIE ETROITE est ÚditÚ par l'APPEVA
BP 106, 80001 AMIENS CEDEX 1, FRANCE
TÚl./Fax : (+33) 03 22 83 11 89
E-Mail : appeva@club-internet.fr